Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres

le 26 février

Contact

Revue & Livres

Le numéro courant de la revue Passerelle Eco est le 83 (Printemps 24). Vous pouvez la commander ou vous abonner pour la recevoir.

Le bouclage du prochain n°84 est prévu le 18 juin et sa parution aux environs du 30 juin. Vous pouvez la commander, vous abonner ou déposer une éco-annonce.

Déclarations d’amour : les lecteurs aiment Passerelle Éco !

Florilège de citations

Tandis que la revue Passerelle Éco n°83 finit de se préparer pour paraître au meilleur de sa forme, nous présentons ici un florilège de commentaires de lectrices et lecteurs. Si vous n’êtes pas encore lectrice ou lecteur... abonnez vous ! Peut être voudrez vous nous faire d’aussi chouettes déclarations ?

Abonnez vous à la revue Passerelle Éco

Et comme on a besoin de soutien financier aussi pour faire cette revue, en voici la possibilté, via HelloAsso :

À la fin de cette page vous trouverez une surprise...

 «  Vous faites un super travail  » Agnès (20)
 «  Merci de travail. Relai précieux entre les "offreurs" et les "demandeurs" !  » Véronique (32)
 «  J’aime beaucoup l’état d’esprit de votre équipe. Merci de votre humanité et de votre droiture !  » Véronique (32)
 «  Je vais bientôt terminer la lecture de "Penser comme une montagne" que j’apprécie beaucoup, merci de l’avoir édité. Je trouve la traduction fluide et suis épatée à vrai dire...  » Géraldine (38)

 «  Génial ce que vous faites !  » Aurore (83)
 «  Bravo particulièrement pour ces 2 derniers numéros de Passerelle Éco que je trouve très pertinents  » Céline (11)
 «  Merci pour votre travail et les opportunités de rencontres et échanges que vous permettez !  » Amélie
 «  Merci pour votre remarquable travail (qui m’a manqué, d’où mon réabonnement)  » Isabelle (44)
 «  Grand merci d’exister !!! Et bon courage pour tout ce que vous faites avance !  » Véronique (45)


 «  Merci pour ces points de vues variés que vous nous présentez  » Damien et Anne-laure (13)
 «  Merci pour la qualité de votre implication et de votre travail  » Elisabeth (67)

 «  L’été dernier j’ai eu 2 belles expériences par votre intermédiaires, qui se sont très bien passées  » Brigitte (écolieu)
 «  Hâte de vous lire, continuez, c’est duper intéressant !  » Valérie (27)
 «  Moi et ma famille, on aime beaucoup ce que vous faites  » Augustin (70)

 «  Continuez à nous informer et à nous inspirer. Merci pour ces années de lecture...  » Dominique, Habitat Participatif de Houécourt (88)

 «  Je voulais vous encourager à conserver l’esprit militant de la revue, la seule que je lise de bout en bout, parce qu’elle m’ouvre l’esprit sur d’autres sujets que ceux de mon quotidien…  » Olivier (21)
 «  Merci encore pour tout votre travail, de compilation... depuis autant d’année,  » Liam (79)

 «  Merci a toute votre équipe de maintenir le lien entre les éveillés, avec tout ce qui se passe c’est vitale  » Sabrina (69)

 «  Merci pour le rôle important que vous jouez pour nous. Grâce à vous j’ai fait de magnifiques rencontres  » Sylvie (47)
 «  Continuez ainsi, cela donne de l’inspiration et permet de sentir que nous aussi nous pouvons/pourrons faire ce pas vers un monde meilleur.  » Anne (29)
 «  Je rentre de vacances, je trouve dans ma boite aux lettres les revues, un grand merci. J’apprécie toujours autant la finesse des choix éditoriaux, l’équilibre trouvé et la beauté graphique du rendu. Bref, bravo, très beau boulot !  » Daphné (47)


 «  Je vous remercie vivement pour la qualité et la diversité de votre revue, autant pour les articles de fond que pour les annonces. Quelle richesses, que j’essaie de partager autant que faire se peut. Je suis plus que ravie quand je le reçois.  » Madeleine (78)

 «  Merci de nous permettre de régulièrement communiquer sur notre projet de coopérative d’habitant  » Geneviève (70)
 «  J’apprécie énormément ce que vous faites et votre projet m’a énormément soutenu lors de ma transition  » Axelle, Oasis AuCoeur Enchanteur (07)
 «  Merci pour vos articles géniaux tout le travail fait depuis des années au service de la diffusion d’informations très utiles, trop peu connues  » Audrey (44)

 «  J’ai reçu des réponses rapidement à mon annonce ! Site sérieux et bien organisé ! Je "donne" avec plaisir, car je bénéficie d’un bon service ! Bravo pour tout !  » Marc (98)
 «  Je vous ai fait un petit don de 10 euros pour vous remercier des actions que vous faites dans l’ombre afin de connecter notre prochain au vivant. Ce n’est qu’une goutte dans un océan mais je voulais faire ce geste qui vient du plus profond de mon cœur. Je vous aime frères et sœurs en humanité incluant la faune et la flore.  » Sam (34)
 «  Merci pour l’existence de Passerelle Éco, qui permet de se mettre en relation à distance sur des projets éco, pour construire un avenir meilleur dans la relation nature/humain.  » Laetitia


 «  Passerelle Eco est toujours truffée d’articles qui touchent mon chemin de vie à un moment ou un autre  » Véronique (15)

 «  Un grand merci pour votre travail, ce mouvement est tellement précieux ! Il donne de l’espoir pour l’avenir  » Romain (30)
 «  Je me suis aussi abonnée pour un an. Super revue et un beau travail d’équipe !  » Fabienne (BE)
 «  Un grand merci pour votre travail et le plaisir toujours renouvelé de lire vos articles et de retrouver cette mine d’infos. Je vous souhaite le meilleur et longue vie encore à votre revue.  » Isabelle (81)

 «  Cette revue est une mine d’informations et de contacts qui m’a permis de rencontrer des gens formidables et m’aide à la gestation de ma reconversion professionnelle  » Ivan (63)
 «  Votre revue est d’autant plus précieuse que à ma connaissance c’est la seule qui tienne la route avec un serveur qui marche, des annonces pas bidon, des abonnés motivés, une diversité de folie ... et dans un bon état d’esprit de neutralité et de respect des différences - continuez !  » Lionel (75)
 «  Depuis le temps que je lis Passerelle Éco et que je la voie s’améliorer ....  » Marc (37), avec un chèque de don de 50€

 « Ça fait plusieurs fois qu’on fait appel à vos services et vous êtes toujours d’une efficacité incroyable ! » Thomas (10)


 «  Quand je me suis abonnée à Passerelleco, il y a trois ans environ, c’était parce que je cherchais un groupe à rejoindre, un lieu où aller vivre en collectif... Désormais, chaque numéro à sa place dans le coin bibli de notre maison collective. Personnellement, je vous trouve inspirant.e.s, joyeux.ses, ouvert.e.s, curieux.ses, et c’est bigrement bon ! Et ça remonte le moral, quand parfois il y a besoin, de voir tous ces projets qui fourmillent partout !  » Laure (63)

 « J’ai eu une grande joie de découvrir votre dernier ouvrage qui transpire toujours d’une merveilleuse poésie jusque sur l’enveloppe. Un réseau social-aimant humain, les actualités d’un monde meilleur et les informations nourrissantes pour le corps, l’âme et l’esprit. Bref, le média par excellence... » Olivier (22)
 «  Je vous remercie pour votre service d’éco-annonces. J’ai, grâce à vous, eu plusieurs contacts et fais de très belles rencontres. Je n’ai pas encore trouvé "la" personne, et je ne doute pas d’y arriver  » Hélene (65)
 «  Merci beaucoup de faire ce travail si précieux, moi qui cherche à co-créer ou rejoindre un écolieu  » Karen (38)

 «  « Votre travail contribue à donner du sens à la vie de chacun à travers les lectures que vous proposez. »  »

 «  Étudiante en master d’Histoire et engagée dans une recherche sur les communautés rurales à visée écologique en France de 1960 à nos jours, votre publication est une source d’information importante. La revue Passerelle Éco, reconnue pour sa richesse et son approche détaillée des thématiques écologiques et communautaires, est une mine d’informations inestimable. Vos numéros les plus anciens sont particulièrement pertinents pour mon sujet de recherche, étant donnée la rareté des sources pour les périodes les plus reculées, et votre revue est d’autant plus précieuse pour la qualité et la rigueur de mon analyse historique.  » Célia (24)

 «  Votre revue est toujours une réjouissance lorsqu’elle apparaît dans ma boîte aux lettres !  » Ivan (63)
 «  Votre revue est essentielle comme un phare dans la tempête de nos vies souvent individualistes  » Pascal
 «  Merci de tout ce que vous faites pour tisser des liens, et soutenir le(s) vivant(es) !  » Fanny (12)
 «  Ça fait plus de 15 ans que je suis la revue, elle est juste trop bien  » Myriam (07)
 «  Merci de gérer cette plateforme qui met en relation des personnes de tout horizon  » Martin (19)

La surprise

Comme promis voici la surprise : la couverture de la revue Passerelle Éco n°83 qui est en cours de finition, du moins telle qu’elle était imaginée à 2 moments successifs de son élaboration... car ce n’est pas encore fini.

Jeudi 22 Février à 10h30

Cette version ci de la couverture intègre une linogravure déposée par Chat Thon pour une annonce (désormais désactivée) dans la rubrique des "Rencontres Amoureuses" justement, et au texte poétique que voici :

Projet :Je m’en remets à ma chouette pour porter ce message :
Hou hou ?
Offre : Du fond de la forêt d’hu Lotte, je s’aime nos graines de fleurs à la volée. Dans l’ordre d’apparition : « amarante, sarrasin, nigelle, topette ? Ah non, tagette, lin, centaurée »
C’est tout ce qu’il me reste en souvenir, ainsi qu’un fond de dentifrice "n’a tes sens" que je ne veux pas finir.
En attendant, je regarde les étoiles.
Demande : Est-ce le moment de s’aimer ou fait-il encore trop froid ?

Nos lectrices et lecteurs ont du talent et leurs annonces sont fantastiques !

Vendredi 23 Février à 13h30

La couverture a évolué et s’est allégée et simplifiée. Voici ce qu’elle était devenue le lendemain :

De nouveau : abonnez vous, ou soutenez Passerelle Éco par un don !

Abonnez vous à la revue Passerelle Éco


1 vote
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Journées Découvertes 2024 – Écoquartier Vert Turquoise - 79 (Projets d’Habitats Participatifs dans le 79)

Projet : L’Écoquartier Vert Turquoise est un projet d’habitat coopératif en zone rurale. Le terrain de 2,8 hectares est acheté et est composé de : • 16 000 m² constructibles • 8 000 m² pour le (...)

Artiste de Cirque Cherche Lieu d'Entrainement et de Création (Arts Vivants dans le 13)

Projet : M'entrainer au tissu aérien afin de créer un spectacle et de donner des cours. Offre : Location ou échange de service : coups de mains divers, initiation cirque, spectacles, ... Demande : Lieu (...)

Recherche Accueil Résidence Écriture Clown'Férence Psychomagik (Arts Vivants)

Projet : Ma demande est : quelqu'un peut-il/elle m'accueillir pour une résidence écriture et mise en scène et peut-être même une co-création hey pourquoi pas : je suis ouverte à cette aventure. Ah oui, (...)

Création d'un Lieu de Vie (ou le Rejoindre) Région Midi (Projets de Création dans le 66)

Projet : Partenaires pour lieu de vie ou le créer 66 ans, spirituel, libertaire, enseigne yoga non-dualiste, musicien, végétarien apprécie indépendance matérielle et psy, absence de dogmes, toutes (...)

Séjour Immersif-« Exploration Apprenante» (Lieu de Vie et d’Accueil dans le 30)

Projet : Espace à ressources multiples, l'Aérium est un lieu de vie multi-âge composé d'une trentaine de personnes. Ensemble, nous entretenons un domaine de 4,5ha et rénovons 3500m² de bâti, prenons (...)
Erreur...

Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture

Erreur...

Fichier cache_autoclean introuvable