Passerelle eco
Actu : Passerelle Éco 84, la revue de l’été, est parue !

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Actualité > Eté 2003, Hiver 2003
Organisé par ASPAARI

le 8 juillet 2003

Festival Agriculturel ASPAARI

du 11 au 17 Août 2003, en Bretagne ...

 En 2004, 2005 et 2006, ce festival agriculturel est reconduit.

Pour l’actualité des rencontres et chantiers voir la rubrique Rencontre

Festival agriculturel

L’esprit festif et joyeux qui a animé les rencontres de la fin août 2002 nous donne résolument envie de renouveler l’expérience. Du 11 au 17 août, la ferme-école de Concoret (56) se transformera donc à nouveau en fourmilière s’activant dans tous ses recoins.

Quelques mots sur l’organisation :

Aspaari accueille le festival sur les terres de la ferme-école et invite tout individu ou collectif à se joindre à l’organisation et au déroulement de cette manifestation. Marie et Françoise* se proposent de rassembler les énergies éparpillées (coordonnatrices à contacter pour toute proposition).

Le principe de participation est simple, chacun invite son réseau, ses amis. Toutes les initiatives sont bienvenues, c’est à chacun d’estimer leur place dans l’esprit du festival qui se veut un moment riche de rencontres, d’échanges, de festivités, et tout cela dans une démarche volontaire et autonome.

Le site accueillera la semaine précédente tous les volontaires pour participer à la mise en place des réjouissances (montage du barnum, du chapiteau, construction des toilettes sèches, préparation des matériaux de construction, installation des tables ,de la cuisine, d’un filtre à eau,etc).

Voici une liste non-exhaustive de projets et de suggestions :

L’association les "Chantiers festifs" sera présente pour nous accompagner sur le projet de construction, et de récupération des eaux de pluie.

La parcelle d’Aspaari sera un terrain de démonstration de toutes sortes d’habitats mobiles et légers : yourte, tipi, dôme, etc...

Il y aura aussi : des constructions divers (un four en terre, un poële à bois en terre, four solaire et séchoir solaire, etc...), des activités agricoles qui restent à définir, des jeux, une programmation musicale et culturelle, des ateliers d’artisanat, des discussions et des échanges thématiques,...

Contacts

Marie au 02.99.34.94.17 ou Françoise au 02.99.55.54.24


2 votes

4 messages

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 20 juillet 2004, par X

    Le 3ème festival Agriculturel organisé par ASPAARI aura lieu sur le site de la ferme-école à Concoret (56) du 2 au 8 août 2004.

    Pour ceux et celles qui furent présents à la précédente édition, l’occasion de faire le point sur les avancées des différentes thématiques abordées.

    Pour les nouveaux venus, la possibilité de découvrir des modes de production et de vie différents de ceux proposés par le système dominant...

    Contact : ²²²Marie au 02.99.34.94.17

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 1er mai 2004, par Stéphane B.

    J’ai entendu dire qu’ il y a un Agriculturel cette année 2004 à Grand Luce le 16 et 17 juillet.Pourrais avoir confirmation et une adresse éventuelle de site pour plus d’information ? Merci d’avance.

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 1er janvier 2004, par X

    Je découvre Aspaari dans "Nature et Progrès" n°44,p. 20. Trop vieux pour vous être encore utile, permettez-moi de saluer votre courage et votre intelligence face à la bêtise des lobbies qui nous gouvernent. Que le Ciel vous bénisse, vous protège et vous donne à voir, en cette année, le couronnement de vos efforts ! G.Martin Brignoles

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 11 août 2003, par soy

    salut il y aura aussi sara une amie que vous devez deja connnaitre....

    passez lui le coucou de ma part

    et amusez vous bien

    petitesoy

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Parc Ludique d'Éducation à l'Environnement (Lieux d’Activités dans le 31)

Projet : création dans un bois à riche biodiversité d'un parc d'identification et de récoltes de plantes sauvages comestibles et médicinales pour accueil public scolaire Offre : proposition de (...)

Passion Comminges Ode aux Arbres (Agenda des Convergences dans le 31)

Projet : Création d'un événement avec mise en scène en nature recherche volontaires pour organisation Offre : Possibilité de camping Demande : préparation repas Animation musicale et (...)

Logement Disponible (Élargissement dans le 86)

Projet : 1 personne ou un couple souhaitant partager lieu avec nous (2 enfants 10 er 12) et l'association. Curseur loyer/participation à régler. Offre : Logement 25 m2 mignon poele de masse, (...)

Maison contre Garde de mes Animaux (Ecovolontariat dans le 58)

Projet : URGENT je dois partir du 4 aout au 4 septembre la personne qui devait venir me lâche ... pour garder mes animaux Offre : Donc à disposition maison tranquille avec jardin avec mon Bul (chien (...)

Cohabitation en Échange de Temps de Travail (Offres de CoHabitation dans le 23)

Projet : En cours d'installation sur petite ferme laitière chèvres. Il y a de nombreux travaux pour rénover, installer et créer la structure. Les terres sont assez morcelées et nécessitent de (...)