Passerelle eco
Actu : Passerelle Éco 84, la revue de l’été, est parue !

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets Abandonnés > La Borie (Gard)
Pour que vive notre pays !

le 11 septembre 2003

La résistance s’organise

Lettre de La Borie - Sept 03

Le conseil d’administration s’est réuni le vendredi 5 septembre, suite à la décision du Conseil Général lors de la Commission Permanente du 24 juillet, de revendre La Borie aux anciens propriétaires ; cette décision est publique depuis son inscription au registre des délibérations le 7 août. Le texte de cette délibération reconnaît en préambule que « la commune a confié, par convention, la gestion et l’entretien de La Borie à l’association pour une étude de faisabilité d’un projet lié à l’environnement ». Extrait du cahier de délibération : « pour que cette vente n’ait pas lieu (décision de notre A.G. du 24 mai) il n’y a que deux voies : * dissuader les anciens propriétaires ; * s’opposer à la mise en œuvre de cette décision par la voie judiciaire, et en demander l’annulation. Il est décidé de poursuivre les deux voies. » Un stand Ecosite de La Borie sur le marché de St Jean durant l’été… Nous avons été à la rencontre du village et des touristes pour présenter les activités de l’Ecosite et solliciter leur soutien en faveur du maintien de l’Ecosite. Cela a permis beaucoup d’échanges fructueux. A noter qu’à ce jour, nous avons déjà enregistré la signature de plus de 600 manifestes.

La lettre de la Borie de Septembre 03 publie un éditorial du Maire de St Jean du Gard, fait le point sur la situation et les manifestations, raconte un peu le quotidien sur place, et annonce les prochaines rencontres.


0 vote
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Parc Ludique d'Éducation à l'Environnement (Lieux d’Activités dans le 31)

Projet : création dans un bois à riche biodiversité d'un parc d'identification et de récoltes de plantes sauvages comestibles et médicinales pour accueil public scolaire Offre : proposition de (...)

Passion Comminges Ode aux Arbres (Agenda des Convergences dans le 31)

Projet : Création d'un événement avec mise en scène en nature recherche volontaires pour organisation Offre : Possibilité de camping Demande : préparation repas Animation musicale et (...)

Logement Disponible (Élargissement dans le 86)

Projet : 1 personne ou un couple souhaitant partager lieu avec nous (2 enfants 10 er 12) et l'association. Curseur loyer/participation à régler. Offre : Logement 25 m2 mignon poele de masse, (...)

Maison contre Garde de mes Animaux (Ecovolontariat dans le 58)

Projet : URGENT je dois partir du 4 aout au 4 septembre la personne qui devait venir me lâche ... pour garder mes animaux Offre : Donc à disposition maison tranquille avec jardin avec mon Bul (chien (...)

Cohabitation en Échange de Temps de Travail (Offres de CoHabitation dans le 23)

Projet : En cours d'installation sur petite ferme laitière chèvres. Il y a de nombreux travaux pour rénover, installer et créer la structure. Les terres sont assez morcelées et nécessitent de (...)