Passerelle eco
Actu du Printemps : La revue 83 est parue !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Thématiques > Effondrement

le 23 mai 2018

Contact

Complément à la revue n°66 sur "Effondrement écologique et social et transition intérieure"

Cet article sera progressivement enrichi avec des compléments directement en rapport avec la revue Passerelle Eco n°66 "Effondrement écologique et social et Transition intérieure".

Poésie, d’après Sandrine Bascoul

Voici 3 notes référencées dans le texte publié de la poésie "Lampedusa" :

  1.  Quelques temps avant, des pêcheurs tunisiens avaient sauvé des migrants en méditerranée. Ce geste fut puni par la loi.
  2. En mer, un code d’honneur existe et supplante les lois votées sur terre : toute personne en difficulté sur mer doit être secouru. Les marins et les pêcheurs le savent.
  3. Le 3 octobre 2013, une embarcation transportant 500 migrants africains fait naufrage près de Lampedusa, île italienne proche de la Sicile. Il y eut 366 victimes. Dans la version originale de ce texte, le dernier vers était "Ils périrent tous". Pour cette publication, le "tous" a donc été remplacé par "ils".

Et si ça nous arrivait ? de Alexis Robert

« Et si ça nous arrivait ? », c’est le titre de l’article de Alexis Robert, paru dans la revue Passerelle Eco n°66 sur le thème de l’effondrement. Et malheureusement, alors même que la revue était à l’imprimerie, "c’est arrivé" à Alexis : sa maison a pris feu vendredi 4 mai, alors que personne ne se trouvait sur le lieu. Il ne reste plus que les 4 murs et la cuisine. Les habitants et membres de l’association lancent une cagnotte solidaire... et n’abandonnent pas la programmation des activités prévues cet été.

Voir : Été 2018 à La Guette, aprés l’incendie


3 votes
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Location (Écolieux existants dans le 81)

Offre : Suite à notre départ, nous souhaiterions louer notre maison passive de 280m2 habitable + garage . 500m2 potager avec serre. réserve eau 60000l et puit . Partie boisée ,donc bois gratuit (...)

A Vendre Propriété Tout Confort et Autonome (Ventes Immobilier dans le 16)

Projet : Nous recherchons nos successeurs. Notre maison, bâtie en 2008 sur les Terres de Hautes Charente est tout confort, sans vis à vis, bien orientée dans un écrin de verdure et sans nuisance (...)

Projet Imminent Muri Depuis 10 Ans (Graines d’Avenir dans le 87)

Projet : salut les terriennes et terriens, voilà je suis prête, j'ai passé en revue mes besoins, mes désirs, mes attentes, et tout me ramène à la vie en écolieu. Encore un an sur limoges je prépare mon (...)

Colocation Humains et Chevaux (Recherche CoLocation dans le 29)

Projet : Clémentine, 30 ans, vidéaste, un chien et 3 chevaux. Projet de rejoindre ou de créer une éco-colocation humains/chevaux dans le 29, 22 ou 56. Cherche maison avec ha attenants ou à proximité, (...)

Cherche Ecolieu ou Coloc Artistico-Bienveillante (Graines d’Avenir)

Projet : Cherche Ecolieux ou coloc au vert artistico-bienveillante au pied des montagnes (400-800m d'altitude) proche village avec marcher bio. Avec boutique - dépôt vente d'artisan.e créateur.ice (...)