Passerelle eco

Revue trimestrielle de l’Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
4. Agenda & Actualité

le 30 juin 2007

Les Blogs

Un 14 Juillet alternatif dans le Diois

le 14 juillet 2007 banal non ?

Pas de révolution en vue, le sempiternel mouvement de balancier des voyageurs du dimanche qui sorte leurs couleurs bronzés pas bronzés bleus blancs rouges et alors !!!

Pourtant quelque part à la frontière de l’Italie au pays de nulle part une poignée d’uto font des pistes, pour les mômes, et cherchent encore le nom des fleurs, offrent des glaçons incrustés de fleurs de bourrache, tissent des cabanes comme l’araignée sa toile bref s’amusent même un 14 juillet c’est vous dire ...

Alors si vous avez 5 minutes, allez-y, bon une petite marche dans le haut DIOIS minéral (majestueuses aiguilles et parois dressées le long de la rivière, on les a appelé naïvement après la guerre "les sucettes" pour rassurer les enfants sans doute assez impressionnant !!) et bien aujourd’hui on voudrait faire plus pour les enfants, leur dire qu’il y a un jardin tout en haut et sans eux il est un peu triste !

Venez d’abord à DIE puis dir Châtillon en Diois et vers Glandage le chemin (petite route) de Borne assis sur un rocher et au bout de cette route, l’entrée magique soyez y à 10 heures ce 14 juillet 2007 (limonade de sureau, de tilleul et autres inventions naturelles seront votre goûter) amenez vos petites provisions de survie en haut du chemin que l’on vous racontera (l’usage des plantes ...) un gîte d’altitude maintenu libre d’accès par 500 citoyens (un rêve, un citoyen) vous attend et pleins d’idées, les vôtres en priorité !

Voilà

Sinon vous appelez Jean Paul Berthouze au 04 75 21 10 65


1 vote
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Parc Ludique d'Éducation à l'Environnement (Lieux d’Activités dans le 31)

Projet : création dans un bois à riche biodiversité d'un parc d'identification et de récoltes de plantes sauvages comestibles et médicinales pour accueil public scolaire Offre : proposition de (...)

Passion Comminges Ode aux Arbres (Agenda des Convergences dans le 31)

Projet : Création d'un événement avec mise en scène en nature recherche volontaires pour organisation Offre : Possibilité de camping Demande : préparation repas Animation musicale et (...)

Logement Disponible (Élargissement dans le 86)

Projet : 1 personne ou un couple souhaitant partager lieu avec nous (2 enfants 10 er 12) et l'association. Curseur loyer/participation à régler. Offre : Logement 25 m2 mignon poele de masse, (...)

Maison contre Garde de mes Animaux (Ecovolontariat dans le 58)

Projet : URGENT je dois partir du 4 aout au 4 septembre la personne qui devait venir me lâche ... pour garder mes animaux Offre : Donc à disposition maison tranquille avec jardin avec mon Bul (chien (...)

Cohabitation en Échange de Temps de Travail (Offres de CoHabitation dans le 23)

Projet : En cours d'installation sur petite ferme laitière chèvres. Il y a de nombreux travaux pour rénover, installer et créer la structure. Les terres sont assez morcelées et nécessitent de (...)